Restaurant scolaire

restauration-scolaire-rouffignac-saint-cernin-dordogne

Le restaurant scolaire est un service proposé par la municipalité de Rouffignac Saint Cernin. L’association « Amicale Laïque » en assure la gestion. Par contre, le personnel de cuisine et de surveillance est sous la responsabilité de la municipalité. Cette année, c’est 140 repas qui seront servis chaque midi. Suite au départ d’Henriette Deltreuil, fin juin 2014, après plus de 30 ans en tant que cantinière au sein de l’école, la commune a effectué un recrutement pour le poste vacant de cuisinier.

restaurant-scolaire-rouffignac-saint-cernin-dordogne

En étroite collaboration avec le Président de l’Amicale Laïque et la responsable de la commission Restaurant scolaire, la municipalité a retenu un jeune cuisinier talentueux, parmi plus d’une douzaine de candidatures. Yves Labrousse a 24 ans. Il est originaire de la commune de Montignac et habite à Plazac. Il a effectué un BEP de production culinaire au Lycée Hôtelier de Souillac, avant de faire ses armes dans des restaurants gastronomiques.

Son objectif est d’apporter aux enfants des saveurs nouvelles avec des produits frais et de grande qualité, en majorité labellisés BIO. Grâce à son réseau, il a réussi à s’assurer la fourniture de fruits et légumes de producteurs locaux et même de viande, tout en réservant la part belle aux commerçants du bourg.

Il est secondé en cuisine par Françoise Eytier. Les menus sont élaborés en partenariat avec « l’Amicale Laïque », et ensuite contrôlés par l’infirmière-nutritionniste du Collège de Montignac.

restaurant-scolaire-rouffignac-saint-cernin-dordogne