Florence Karayan-Artiste peintre

Florence-Karayan-artiste-peintre-rouffignac-saint-cernin-Dordogne

Florence Karayan a débuté sa carrière artistique il y a 20 ans dans les studios de création textile pour la Haute Couture. Aujourd'hui, elle est une artiste peintre française de renommée internationale. Elle a exposé dans les salons professionnels à Paris, New York, ainsi qu'au Japon et en Italie.

Florence-Karayan-artiste-peintre-rouffignac-saint-cernin-Dordogne-1

Florence-Karayan-artiste-peintre-rouffignac-saint-cernin-Dordogne-2

Florence-Karayan-artiste-peintre-rouffignac-saint-cernin-Dordogne-3

Parcours professionnel de l'artiste peintre

Aujourd'hui, elle se consacre exclusivement à la peinture sur toile qu'elle expose dans les galeries parisiennes ainsi qu'à Barbizon. Ses œuvres sont également diffusées par un éditeur pour la reproduction (posters, cartes postales). Son travail a pour support la tonicité des couleurs sur lesquelles les différents thèmes allant du réalisme à l'abstrait sont souvent représentés en transparence ou en contraste.

Elle expose aussi dans le cadre de manifestations culturelles ponctuelles et adhère également à une association d'artistes plasticiens.

Réflexion de l'artiste Florence Karayan

D’un trait blanc, fin et délicat se détachant d’un fond aux couleurs éclatantes, l'artiste trace sa composition florale. Rien n’est important que ce contraste qui permet de rendre à la fleur sa beauté et sa transparence originelle. Suspendue dans l’espace, la nature morte prend ici un sens jusqu’alors inexploité. Elle sert de médium à la réflexion sans que rien ne vienne distraire le regard. On se perd dans ce font aux tonalités fortes et toniques puis on revient à l’essentiel. Le trait est accroché dans l’espace en équilibre entre le réalisme et l’abstrait.

telephone-Florence-Karayan-artiste-peintre-rouffignac-saint-cernin-Dordogne

site-internet-Florence-Karayan-artiste-peintre-rouffignac-saint-cernin-Dordogne