Processus d’élaboration

L’avancée du PLUI 

Les phases de préparation et de concertation avec les communes sont achevées et une première ébauche du PLUi a été soumise à l’analyse des Services de l’Etat, à la Préfecture ; en retour, un projet du nouveau Plan d’Urbanisme a été établi.
Nous abordons la phase d’Information du public, qui comportera deux étapes :
⦁ La Présentation aux administrés de ce Plan, sous forme d’une cartographie de l’ensemble de la commune, consultable en Mairie :
⦁ au cours de trois permanences par semaine, les matinées des Jeudis, Vendredis et Samedis, du 3 au 26 octobre, ainsi que les 29, 30 et 31 octobre, le Maire ou un Adjoint se tiendront à la disposition des administrés pour leur apporter d’éventuelles précisions ;
⦁ à cette occasion, chacun pourra enregistrer ses observations, ses doléances ou ses requêtes dans le Cahier de Concertation destiné au Commissaire Enquêteur ;
⦁ et inscrire sur un Répertoire ses projets de changement de destination de bâtiments existants (par exemple, transformation d’une grange en habitation ou gite,…), préalable à l’établissement du dossier correspondant (un premier registre a été établi en 2017 ; il doit être vérifié et éventuellement complété par les propriétaires concernés).
⦁ L’exposé individuel des doléances au Commissaire Enquêteur, au cours de ses permanences de consultation du mois de novembre, qui seront précisées ultérieurement.
A l’issue de ces consultations, le rapport du Commissaire sera présenté aux Service de l’Etat en vue d’éventuels amendements, puis, la validation définitive du PLUi devrait être promulguée en Février 2020.