Traitement des déchets à partir de 2021

La Redevance incitative

La première étape des futures dispositions de traitement des ordures ménagères démarre à partir du 17 septembre 2019 ; c’est L’IDENTIFICATION

ÉTAPE 1 : L’IDENTIFICATION

Chaque usager doit être connu du SMD3. Des enquêteurs de terrain récoltent certaines informations telles que l’identité, l’adresse, le nombre de personnes dans le foyer...

Chaque usager enregistré dans la base de données est doté d’un badge pour la collecte en point d’apport volontaire ou d’un bac avec point d’apport volontaire.

Un agent du SMD3 sera présent sur la commune à partir du mardi 17 septembre pour réaliser une Enquête Usagers (particuliers, professionnels, administrations, associations) dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative.

Avant de démarrer l’enquête en porte à porte, une enveloppe sera déposée dans les boîtes à lettres, contenant :  

  • Une annonce de passage : cette annonce de passage indique que notre agent se présentera prochainement pour réaliser l’enquête, mais que l’usager a aussi la possibilité de réaliser cette enquête par téléphone (0971008424 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30) ou en s’inscrivant sur le site internet du SMD3 (il sera alors rappelé par notre Service Usagers)

  • Un formulaire d’enquête papier que l’usager peut remplir et nous adresser par courrier (SMD3, Service Usagers, ZI La Rampinsolle, 24660 COULOUNIEIX CHAMIER)

  • Un Guide de la Redevance Incitative (consultable par le lien ci dessous)