Tourisme à Rouffignac-St Cernin de Reilhac

tourisme-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-dordogne

Rouffignac-St Cernin de Reilhac se situe dans le Périgord Noir, au sud est du département de la Dordogne. La commune, haut lieu du tourisme de la région, offre ses charmes aux gastronomes et aux amoureux des monuments et du patrimoine. Que vous cherchiez la détente en famille, des activités sportives, ou des visites de sites remarquables, toutes sortes de manifestations attendent les enfants et leurs parents durant l'espace d'un week-end ou pendant les vacances.

hotels-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-dordogne

grotte-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-dordogne

gastronomie-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-dordogne

marches-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-dordogne

Une commune qui a tout pour vous offrir une villégiature et un séjour de qualité

Que vous soyez en vacances en Dordogne ou en simple week-end, vous apprécierez le patrimoine, le terroir, les loisirs et le cadre de vie de la commune. Vous pourrez aussi bien profiter des plaisirs d’un village (restaurants, boutiques de producteurs…) que des joies de la campagne (randonnées pédestres, équestres ou en VTT). La commune propose, tout au long de l’année, de nombreuses animations et des activités sportives. Elle est un lieu de vie et de rencontre dans bon nombre de domaines d'activités où les plaisirs de la table côtoient le culturel, grâce aux visites de sa grotte préhistorique ou de son église renaissance, par exemple. Rouffignac-St Cernin de Reilhac a la réputation d'être un village à vivre.

Rouffignac-St Cernin : un destination touristique de choix

Rouffignac-St Cernin de Reilhac fait partie des communes du Périgord noir qui fondent l’identité de la Dordogne et participent à son rayonnement. Dans le magnifique décor de la vallée de l’Homme, Rouffignac-St Cernin de Reilhac, ville chargée de préhistoire et témoin de l’histoire, est propice au bonheur de l’exploration : la grotte, l’église et le château de l’Herm. De la place du marché en passant par le belvédère de la mairie, les terrasses de cafés de sa rue principale et son parc de la Falquette, elle décline son terroir en ambiance festive, richesse historique et plaisirs gourmands pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre.

office-du-tourisme-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir

hotel-gites-camping-chambres-d-hotes-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir

restaurant-ferme-auberge-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir

grotte-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-dordogne

chateau-de-l-herm-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir

eglise-xv-siecle-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir

randonnees-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir

loisirs-rouffignac-saint-cernin-de-reilhac-perigord-noir