AFFICHES ET PUBLICITE
Nouveau site internet de la mairie depuis le 01 janvier 2023
Rappel de l’organisation
Fichiers (affiches, flyers,…) :
- Résolution : 300dpi
- Taille des fichiers : largeur = 693 pixels minimum
Date limite de réception des informations et fichiers :
- Informations : le 20 avant chaque mois
- Fichiers (affiches, flyers, …) : 15 jours avant la manifestation
Publicité temporaire sur emprise des R.D.
Principes de tolérance
SUPERFICIE MAXIMUN DES PANNEAUX ¼ DE M²
1 – Hors agglo, aucun panneau ou affichette n’est accepté sur les supports de panneaux de police ou directionnelle.
2 – En agglo, aucun panneau ou affichette n’est accepté sur les supports de signalisation directionnelle du Département.
3 – Dans les carrefours hors agglo, aucun panneau ou affichette n’est accepté entre le panneau de présignalisation (AB1, AB2, AB25) et le carrefour.
4 – Hors agglo, aucun panneau ou affichette n’est accepté dans les anneaux (extérieurs et intérieurs) des giratoires, ni dans l’emprise des carrefours.
5 – Les panneaux ou affichettes ne devront occasionner aucune gêne de visibilité.
6 – Les panneaux ou affichettes ne devront pas masquer de signalisation de police pour ne pas interférer sur la lisibilité des signaux de police. Les panneaux ou affichettes seront placés à une distance minimale de 50 mètres.
7 – Les panneaux ou affichettes situés hors des points 1 à 6 précédents seront placés le plus loin possible de la voie de circulation (préférable derrière le fossé).
8 – Tous les panneaux ou affichettes informant de manifestations locales seront tolérés 10 jours avant la manifestation et 2 jours après.
9 – Les panneaux ou affichettes seront déposés pour effectuer les travaux de fauchage ou de débroussaillage.
10 – Les panneaux ou affichettes seront automatiquement déposés lors des tournées des équipes s’ils ne respectent pas les points 1 à 8, et si pour des raisons particulières non évoquées ci-dessus, ils présentent un risque pour la circulation.